01. Signalétique

Identifier, guider, représenter !

La signalétique est un élément important de la communication visuelle des entreprises.

Elle se décline sur différents supports permettant d’identifier les organisations et de guider les utilisateurs.

Au dela  de son aspect purement fonctionnel, elle véhicule l’image des entreprises au travers de la composition du message, du choix des matériaux et des supports mis en œuvres. A ce titre elle contribue représenter l’univers et les couleurs de l’entreprise.

La signalétique se decline en deux composantes distinctes : La signalétique extérieure et la signalétique intérieure. 

01.2

Signalétique extérieure

Les applications

– Facades et devantures de commerces
– Bâtiments divers d’entreprises ou d’institutions
– Ensembles dédiés : Centres commerciaux, centres médicaux, Zones d’activités, parc d’expositions,..
 
En fait tout batiment ou complexe pour lequel il est nécessaire d’identifier l’organisation, d’orienter, de guider les utilisateurs.

Nos solutions

Les enseignes, lumineuses ou non  vont indiquer le nom, l’activité de l’entreprise ou son logo. Le plus souvent en façade elles peuvent être en applique ou perdendiculaires à celles-ci. Il existe de nombreuses possibilités de valoriser le visuel. Impression, lettrages sous toutes leurs formes plats ou en relief, jeux d’éclairages,..

Les totems : Signaux forts il se voient de loin et et signalent la présence de l’entreprise.

Les oriflammes : drapeaux qui apportent une dynamique et un rythme.

Les vitrophanies : texte adhésivé, ou vinyle imprimé contrecollé, la vitrophanie est un excellent vecteur d’information et de publicité.

Signalétique intérieure

En intérieur, la signalétique oriente les visiteurs, balise les zones et postes de travail : Supports en plexiglass, aluminium, adhesif ou peints

Les cloisons vitrées de bureaux peuvent être utilisées pour véhiculer un message ou une décoration. 

Les espaces de travail peuvent être également identifiés et délimités par des supports signalétiques. Par exemple des cloisons vitrées de séparation de bureaux pourront recevoir un habillage vinyle depoli qui isolera les espaces de travail.

Réalisés avec gout une ambiance sera crée pour un cadre de travail plus agréable. La signalétique prend alors une dimension décorative. 

01.1

Une approche globale des projets signalétique

En partenariat avec des architectes ou promoteurs, nous intervenons au plus tôt dans la conception du programme. Etude des solutions techniques, modélisation 3D, représentation des solutions proposées, nous avons à cœur de répondre aux besoins de nos clients avec une solution personnalisée créative et de qualité.

Prise en compte d’une solution signalétique globale à partir d’un cahier des normes. C’est le cas pour des enseignes franchisées pour lesquelles nous étudions la signalétique extérieure mais aussi en intérieure avec les solutions de décoration et d’affichage pour des vitrines et bureaux.

Previous
Next

Ombrea

Réalisation d’une signalétique intérieure et extérieure pour cette entreprise de service agricole. 

Previous
Next

Pharmacie Elkaim​

Réalisation d’une signalétique intérieure et extérieure pour cette pharmacie . 

Vous avez un projet de signalétique ?